Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 01:24
- Glomérule: excroissance pathologique des muqueuses de certains bovidés, provoquant souvent une mort prématurée. (0 voix)

- Saprophage: se dit des espèces animales qui mangent des singes. (0 voix)

- Casimir: cuillère longue utilisée dans la préparation des sauces. Sauf au Chili. (0 voix)

- Jussieua: petite mite énervée et belliqueuse, gardant néanmoins un petit sourire de circonstance. (0 voix)

- Plombières: tige de métal à forme circonflexe que l'on utilisait pour curer les canons. (0 voix)

- Ligule: tournure stylistique changeant le sens d'un adjectif en son contraire. (1 voix)

- Solidago: plante d'origine américaine dont une espèce à fleurs jaunes, la verge d'or, est cultivée comme ornementale. (1 voix)

- Manécanterie: oui. (d'abord une voix, puis finalement zéro)

- Xérus: zone capillaire frappée par la dépigmentation progressive due à l'âge (ex: les tempes). (1 voix, mais il était chauve)

- Erytmachin: oiseau plumifère des provinces d'Erythrée. (0 voix)

- Griséofulvine: pièce partenaire d'un fulvin dans le processus d'extraction phénomique normal. (0 voix)

- Arcanne: club des inconditionnels d'Alexandre Arcany (1 voix)

- Navicule: petit os en cuir de gnou finement ciselé, qui m'a nettement été évoqué par sa ressemblance avec "clavicule" (0 voix)

- Colliger: aller au collige dans la 405 Pigeot. (0 voix)

- Saprophyte: huître narquoise qui porte un survêtement. (0 voix)

- Capucinade: tirade chiante et moralisante. (0 voix) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ooohhh moi j'aime bien le Jussieua. j'aimerais beaucoup en voir un.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Eh bin prends un miroir, grenadine.<br /> <br /> <br />
R
<br /> veuillez agréer mes meilleurs voeux 2010<br /> avec de grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bonne année !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce jeu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> et glomérule aussi<br /> <br /> <br />
Répondre