Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 16:44

NOTE FACILE ET PAS CHERE :

 

SUMMA CUM LAUDE

-       Les Noces Rebelles

-       Un Prophète

 

MAXIMA CUM LAUDE

-       Public Enemies

-       The Reader

-       The Wrestler

 

MAGNA CUM LAUDE

-       District 9

-       Frost-Nixon : l’Heure de Vérité

-       Harvey Milk

-       Rachel se Marie

-       Morse

 

CUM LAUDE

-       Good Morning England

-       Jusqu’en Enfer

-       Là-Haut

-       Ponyo sur la Falaise

-       The Chaser

-       Volt, star malgré lui

-       Watchmen

-       Welcome

 

LAUDE GENSAC

-       Les Beaux Gosses

-       Coco avant Chanel

-       Coraline

-       Jeux de Pouvoir

-       Lascars

-       Millenium

-       Slumdog Millionaire

-       This is it

-       La Vague

 

KUM KUM LE PETIT ENFANT PREHISTORIQUE

-       Antichrist

-       L’Imaginarium du Dr Parnassus

-       Incognito

-       Looking for Eric

-       Terminator Renaissance

-       Wolverine

 

BIGGUS DICKUS

-       20th Century Boys

-       Inglourious Basterds

-       Je l’aimais

-       La Journée de la Jupe

-       OSS117 : Rio ne répond plus

-       Vendredi 13

-       Walkyrie

 

PAMALUM NEC PATOPUS

-       Cyprien

-       La Dernière Maison sur la Gauche

 

PRETENTIUS CUM QUELQUUM GOOD PASSAGUS

-       Le Bal des Actrices

 

MAGNUS DECEPTIONA, EGO ME SUIS FAICHIUS

-       Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

 

ARNAQUM SECULARIBUS

-       L’Etrange Histoire de Benjamin Button

-       Gran Torino

 

TRES TRES MAUVUM

-       Monstres contre Aliens

 

RIDICULUM, NON, SERIOSO, PARODIA EST ?

-       Anges et Démons

 

ITA, ET POSTEA ?

-       Et après

 

A CHIUM

-       The Rocker (pourtant j’adore Rainn Wilson, mais là, non, pas là non)

-       Twilight : fascination

-       Ultimate Game

 

A CHIUM ET A VOMIRUM

-       Star Trek (quelqu’un pour tuer JJ Abrams ? Sivouplé ?)

-       Transformers 2 (ai dormi après 1h40 mais n’ai pas envie d’en voir plus, merci)

-       Very Bad Trip (n’ai vu que 3/4 d’heure mais n’ai pas envie d’en voir plus, merci)

 

 

PAS EU L’OCCASION DE LES VOIR, ET LE REGRETTE AMEREMENT

-       l’Affaire Farewell

-       l’Armée du Crime

-       l’Autre

-       Away We Go

-       Che 1 et 2

-       Dans la Brume Electrique

-       Démineurs (même pas passé à Metz, on se moque du monde ou quoi ?)

-       Des Idiots et des Anges

-       Funny People

-       Hotel Woodstock

-       Jennifer’s Body (regrette surtout pour les nénés de M.F. parce que dans Transforminsch, elle joue comme un paquet de nouilles)

-       Mary et Max

-       Numéro 9

-       Le Ruban Blanc

-       Sita sings the blues (vu un bout sur le net, ça semble excellent)

-       Synecdoche, NY

-       The Box

-       The Informant !

-       Whatever Works

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tiens, t'as pas plus kiffé "Inglourious Basterds" que ça ? À moins que je n'ai pas trop compris l'intitulé de la catégorie.<br /> Moi j'ai joui partout sur l'écran pendant le visionnage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'as intérêt ! Je t'offrirais la director's cut de Rien que pour vos cheveux avec Adam Sandler qui crie "houmous" à répétition dans les commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah mais les noces rebelles j'ai pas dit que c'était pas beau. C'est effectivement magnifique sur la forme si on aime voir les mêmes scènes en boucle sur 3 notes de piano qui se répètent jusqu'au<br /> générique genre "haaan je fais du drame". Pour le coup j'ai préféré son dernier film même si c'était encore une énième tentative de de parler des couples qui marchent pas, à croire qu'il a rien<br /> d'autre à raconter.<br /> <br /> Et Ponyo, c'est juste la petite sirène sous acide, et bourré d'incohérences scénaristiques (pourtant dieu sais qu'y a pas beaucoup de scénar). Par exemple, le père au début du film travaille pour<br /> l'avènement de l'ère marin sur le monde des hommes qu'il dit détester, puis à la fin du film aide ponyo et le gamin pour sauver le monde des hommes en pointant la lune qui s'écrase sur Terre<br /> (sérieux d'où ça sort?). Heureusement que la moitié des scènes psychédéliques façon télétubbies aident un peu à oublier que le film part dans tous les sens.<br /> <br /> Quand à Very Bad Trip c'est pas comme si j'étais le seul au monde à trouver ça drôle et que j'avais à expliquer pourquoi ça l'est hein. Toi qui aimes bien les mecs décalés je comprends pas comment<br /> tu peux passer à côté de Zach Galifianakis comme ça. T'as qu'à venir sur Paris boire du Whisky que je t'explique l'humour.<br /> <br /> Je te bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'as vu tu bégayes tellement t'es pas sûr de tes arguments: "une énième tentative de de parler..."<br /> Ha ha la HOOOONTE.<br /> Sinon, si, t'es le seul au monde à trouver ça drôle, mais malgré ça je t'apprécie modérément quand même. Pour moi, l'humour c'est The Office, c'est Arrested Development, c'est Judd Apatow, c'est<br /> les Pythons, c'est Borat et Brüno, c'est les ZAZ, les Nuls, c'est Peter Sellers, Desproges et Coluche, c'est François Damiens et Guillaume Gallienne, c'est Tony Clifton, c'est Psychoville, c'est<br /> Spaced et Shaun of the Dead, c'est la Guide du Voyageur Galactique, c'est Gary Larson (mais on s'éloigne du filmé), c'est Besson quand il croit qu'il fait des films, c'est les Simpson, South Park,<br /> Futurama, tu vois, c'est créatif, c'est fin, c'est longuement mûri.<br /> Je vais donc effectivement venir à Paris, d'abord je t'enculerai le cul en brûlant ta collection de vidéogrammes (à part les Lord of the Rings car je ne voudrais pas t'énerver), et ensuite je<br /> boirai tout ton whisky. Et j'espère qu'il est cher.<br /> Bisous ma puce. <br /> <br /> <br />
M
<br /> N'importe quoi ta série A CHIUM ET A VOMIRUM.<br /> <br /> Star trek était pas chiant à l'inverse de la tripotée de films précédents sur le sujet. Transformers 2 était tout à fait ce qu'il devait être (à savoir des robots qui se cassent la gueule sans<br /> s'encombrer d'un scénario). et Very Bad Trip était très drôle (mais c'est vrai que toi t'aimes pas les films drôles). *<br /> <br /> Par contre les noces rebelles et ponyo s'est quand même chiantissime et niais comme la mort.<br /> <br /> Nan mais toi et tes goûts ciné hein.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oulalaaa.<br /> Star Trek est d'une prétention abyssale doublée d'une vacuité phénoménale, le degré zéro de la création artistique, c'est du sopalin ce film, du Abrams tout craché, aussi con et creux que Lost et<br /> Cloverfield. P'tite tapette.<br /> Transformers 2 oui je veux bien, on n'en demande pas beaucoup plus, mais c'est même pas le scénar le problème, c'est les tentatives d'humour qui rendent le truc insupportable. Le gars qui a écrit<br /> ça a douze and et méprise son public au point de croire que ce dernier en a 3 (le string rose ? Non, franchement ?)<br /> Very bad trip, oui, un peu comme Rien que pour vos cheveux, c'est juste jamais drôle. "Sens mes pieds" pour toi c'est drôle ? Mais qu'est-ce que tu appelles "drôle", à la base ?<br /> Tu ne peux pas dire que les Noces Rebelles soit un film chiant, c'est simplement magnifique. Et Ponyo, bon, t'as le droit de ne pas accrocher à l'animation nem. Moi je trouve ça hyper inventif et<br /> poétique (et pas niais nan, où ça niais ? Tu veux dire, niais à la Transformers ?)<br /> Ordure. Sale kiwi. Répète après moi: "je suis un âne bâté". <br /> <br /> <br />
N
<br /> T'aurais pu prévoir une catégorie "camera arnaquum" pour Slumdog...<br /> <br /> <br />
Répondre